Actualités

Ies news
Bienvenue sur les pages d'actualités.


20 avril 2017

Conférence APE Paris

Conference ape

Venez nous retrouver lors de la conférence « Automotive Power Electronics » à Paris, le 26 Avril 2017.
Nous y présenterons à cette occasion une vision du marché de la charge rapide dans le monde.


Partager :



20 avril 2017

Foire d’Hanovre

Foire hanovre

Venez nous retrouver à la foire d’Hannovre, du 24 au 28 Avril.

Nous serons présents au stand G61, Hall 027.


Partager :



20 avril 2017

IES dépasse le cap des 3000 chargeurs KeyWatt vendus dans le monde

3000 keywatt vendus

IES, société française installée à Montpellier, a introduit en 2010 la gamme des chargeurs rapides KeyWatt, de 20 à 100kW, permettant une recharge rapide des véhicules électriques.

C’est le succès global de cette gamme innovante qui lui permet aujourd’hui de franchir le cap symbolique des 3000 chargeurs vendus dans le monde, représentant l’équivalent de la totalité des chargeurs rapides (DC) installés en Europe en 2016.

Ces chargeurs très compacts et à haut rendement, issus de l’expérience de plus de 25 ans d’IES, ont fortement accéléré les ventes à l’international : en Europe, en Amérique du Nord et en Chine, où IES a développé une coentreprise avec son partenaire WANMA.

« Le succès de la gamme KeyWatt s’appuie sur une base de clients très diversifiée à travers la chaîne de valeur. » déclare Jean-Michel CORNILLE, Président d’IES. « La gamme KeyWatt a été adoptée par de nombreux constructeurs automobiles, tels que Renault, BMW, Volkswagen, Daimler, Ford, General Motors, pour les aider à développer et commercialiser leurs nouveaux véhicules électriques. La technologie KeyWatt a été choisie comme solution de charge exclusive pour l’ensemble des écuries du Championnat Formula E. Elle est également utilisée par des intégrateurs ou opérateurs de bornes de charge tels que Lafon, EBG, Chargemaster, Allego en Europe, AddEnergie, Chargepoint en Amérique du Nord ou WANMA, EVPower en Chine. »

La solution d’entrée de gamme « Wallbox 24kW DC » a permis d’amplifier le succès de KeyWatt. Facile à installer (généralement en moins de deux heures), que ce soit sur un mur ou sur un piédestal, la Wallbox 24kW DC permet de déployer plus rapidement et à moindre coût des infrastructures de charge rapide. Elle a été conçue avec un design breveté unique pour des usages en environnement extérieur. Ce design réduit les coûts de maintenance au minimum. Compatible avec tous les protocoles de charge internationaux tels que Combo (CCS), CHAdeMO ou GB/T), la Wallbox 24kW permet de charger tous les véhicules électriques dotés d’une prise DC. Lorsqu’elle est connectée au réseau d’un opérateur, elle peut être supervisée et contrôlée à distance.

La gamme KeyWatt a été également testée avec succès sur le marché prometteur des bus électriques, par des fabricants de bus (Bolloré, Iveco, Heuliez, BYD) ou par des opérateurs de bus tels que la RATP.


Partager :



07 février 2017

IES renforce son organisation vente, marketing et service…et cherche des représentants sur l’Europe du sud

Ies world

Pour répondre à l’accélération du marché de la voiture électrique et de ses nombreux cas d’usage, IES a renforcé son équipe marketing, ventes et après-vente. Un nouveau ingénieur des ventes a rejoint notre bureau de Munich, pour étendre notre présence en Europe du Nord, tandis que l’équipe de direction s’est renforcée avec l’intégration d’un Directeur Marketing et d’un Directeur Service.

IES recherche aujourd’hui des profils de représentants pour accélérer notre développement en Europe du Sud. N’hésitez pas à nous contacter si intéressé.

 


Partager :



07 février 2017

Plus de 1,000 Wallbox délivrées en Chine en 2016

China ev market

Après la signature de notre accord « Joint-Venture » avec WanMA en Septembre 2015, le marché chinois s’ouvre à la technologie d’IES KEYWATT. Plus de 1,000 wallbox ont en effet été délivrées pour le marché chinois. Elles ont été adaptées par nos équipes R&D au sein de la JV pour les rendre totalement compatibles aux exigences du marché chinois (protocole GB, interface utilisateur, paiement par code QR….), et sont en phase de déploiement dans de nombreuses villes en Chine. IES est fier de pouvoir participer à ce marché très dynamique et de pouvoir contribuer au déploiement de plus en plus de voitures sur les routes chinoises.


Partager :



07 février 2017

IES rejoint l’association CharIN e.V.

Charin

En tant que société impliquée depuis longtemps en solution avancée de charge rapide, IES est ravi de rejoindre l’association CharIN e.V. et de pouvoir ainsi contribuer à la construction du réseau d’infrastructure de recharge de demain. Avec plus de 24 ans d’experience sur le marché du chargeur pour véhicule électrique, que ce soit en chargeur embarqué ou en solutions externes, nous supportons activement l’adoption de protocoles standardisés et unifiés, facilitant le déploiement sur le marché. Nous appuyant sur l’expérience établie de longue date sur le protocole CCS, que ce soit au sein de nos wallbox ou de nos trolleys et cubes utilisés par de nombreux constructeurs automobiles dans le monde, nous travaillerons de concert avec les autres membres de l’association pour aider à la définition des standards de demain.


Partager :



07 février 2017

ELIPS3000 qualifié R10 pour utilisation automobile

Elips3000 r10

 

Nous sommes heureux d’annoncer la certification de notre chargeur embarqué ELIPS3000 selon la norme UN/ECE R10, garantissant la compatibilité électromagnétique pour des plateformes automobiles. Cela aidera grandement nos clients pour l’obtemption de la certification européenne E1.

 


Partager :



06 février 2017

IES en route pour la troisième saison de Formula E

Formula e

La nouvelle saison du Grand Prix formula E Grand Prix a officiellement démarré, et IES est confirmé comme parternaire exclusif de la charge rapide de l’ensemble des formula E. Nous sommes plus que jamais engagés dans cette aventure excitante, pour faire en sorte que l’ensemble des véhicules soient pleinement chargés sur la ligne de départ, prêts à en découdre.

 


Partager :



19 novembre 2015

IES Synergy en passe de devenir un leader mondial

IES JeanMichelCornille

Le fabricant héraultais de chargeurs rapides pour batteries est dopé par le marché de la voiture électrique.

Le marché de la voiture électrique décolle dans le monde, IES Synergy saisit l’occasion pour en tirer bénéfice. L’entreprise héraultaise a en effet l’ambition, qui n’est pas démesurée, de devenir «un des leaders mondiaux» de son secteur: celui des chargeurs rapides et bornes de rechargement de batteries électriques.
Pour y parvenir, elle a obtenu le soutien total de son actionnaire de référence : Eurazeo, un fonds d’investissement parisien, coté au Second marché, qui est un poids lourd en Europe. Pourquoi? Parce qu’il ne détient rien moins que 4,5% du groupe Accor Hôtels, 43,3% d’Europcar, 9,8% de Desigual, 59,4% de Léon de Bruxelles, 76,5% de Dessange, entre autres participations. Quant à IES Synergy, il en détient 95,6 %, soit presque tout. C’est que le fonds croit dur comme fer aux débouchés de sa filiale héraultaise. Il l’a donc aidée à se mettre en position de gagner des parts de marché en France comme à l’export. Un, IES Synergy a commencé par se doter de nouveaux locaux d’une surface de 3350 m2, sur une parcelle de 10500 m2 de terrain…

Téléchargez et lisez l’article complet du Midi libre


Partager :



22 septembre 2015

IES-Synergy Connects to the ChargePoint Network

Chargepoint network fast charger

IES-Synergy and ChargePoint today announced a collaboration to bring the latest IES DC Fast Charger onto the ChargePoint Network through ChargePoint’s OnRamp program.

The station charges at a maximum rate of 100 miles of Range Per Hour (RPH) allowing drivers to charge their EV to 80% in just 30 minutes.
“IES-Synergy is extremely pleased to join the ChargePoint Network through their OnRamp program”, states Michel Orville, Founder & Managing Director International of IES-Synergy. “This will definitely make our compact and efficient charging stations even more attractive in the marketplace.”
“As the largest and most open network, we allow any charging station hardware to run on our network and benefit from our feature rich software and support services,” said Pasquale Romano, ChargePoint CEO. “Our partnership with IES also benefits EV drivers by giving them access to even more DC Express charging spots across the country.”
As a part of the ChargePoint Network, businesses with the Keywatt 24kW DC station will have access to ChargePoint’s world-class support and will run with ChargePoint’s innovative software giving the station owner flexibility over access, pricing and reporting.


Partager :


IES Synergy
Copyright © 2017 IES Synergy. Tous droits réservés. »
Design : B-to-B Design