Généralités

  Bandeau

Généralités

IES est à l’origine d’une technologie très innovante qui permet de positionner son offre de manière forte sur le marché en pleine croissance des chargeurs externes et embarqués pour les véhicules électriques.

IES crée et fabrique des chargeurs embarqués (dans le véhicule) ou externes, compacts, légers et capables de délivrer très rapidement jusqu’à 65  kW de charge électrique grâce à une technologie propriétaire unique (KEYWATT) de découpage en haute fréquence. Les chargeurs sont soit de petits chargeurs embarqués pour les véhicules légers et utiitaires, soit de grandes stations de charges rapide, des trolleys mobiles ou des bornes murales compatibles avec les standards internationaux Combo 1&2, CHAdeMO ou GB.
La société vend aussi bien aux fabricants de véhicules électriques qu’aux grands opérateurs de charge à l’international.

Equipe de direction

Sous la direction d’un management ayant développé une forte expérience dans le domaine de la conversion de puissance au sein de grands groupes internationaux, IES dispose d’une équipe d’Ingénieurs et de Professionnels reconnus dans l’industrie et se positionne comme un pionnier dans son domaine.

JeanMichel CORNILLE ies synergy

 

 

Jean-Michel Cornille

CEO

Education : Ecole Polytechnique & Ecole Nationale des Ponts et Chaussée.
A passé l’essentiel de sa carrière dans l’industrie des télécoms et de l’électronique à des postes de Direction au sein de grands groupes internationaux;
Notamment Président d’ALCATEL Mobile Solutions Division, Vice-Président Exécutif d’AREVA T&D Automation et Senior Vice-Président d’ALSTOM Grid Power Electronics & Automation.
A rejoint IES en Mars 2015


MichelOrville-800px

 

 

Michel Orville

Directeur Général International Stratégie

Education: MSc en Ingénierie Electronique SUDRIA (ESME), Executive MBA à HEC.
A travaillé à IES de 1992 à 1999 et de 2008 à nos jours.
A travaillé auparavant en tant que Directeur Commercial de Hubwoo, Texas Instruments et Schlumberger.


EricBiagini-800px

 

 

Eric Biagini

Directeur Technique

Education : MSc de l’ENAC (Ecole Nationale Française d’Aviation) et du STNA (Service technique de la navigation aérienne).
A rejoint IES en 2003. Aujourd’hui responsable de la Recherche et du Développement des produits.
A travaillé auparavant en tant que Directeur Technique pour Lotus Technologies, SAME et EBTEC.

Histoire

Fondée en 1992 à Montpellier, France, IES est aujourd’hui largement reconnue comme porteuse d’innovations dans le domaine des chargeurs électriques performants destinés aux véhicules électriques (automobiles, chariots, etc.) pour les marchés Européens, Nord-Américains et Asiatiques.

L’acquisition d’IES par Eurazeo Croissance en 2013 se traduit par un fort accroissement de sa présence commerciale au-delà de l’Europe, en Amérique du Nord, en Asie et sur d’autres continents où la demande est identifiée. Elle a permis également la signature en septembre 2015 d’une joint-venture à part égale avec le groupe WANMA en République Populaire de Chine, permettant d’accélérer la présence d’IES sur ce marché en croissance extrêmement forte.

IES emploie aujourd’hui plus de 125 personnes réparties dans le monde, y compris au sein de la Joint-Venture en Chine. La Société est certifiée ISO9001.

 

 

 

IES Synergy

Copyright © 2017 IES Synergy. Tous droits réservés. »
Design : B-to-B Design