Actualités

IES dépasse le cap des 3000 chargeurs KeyWatt vendus dans le monde

3000 keywatt vendus

IES, société française installée à Montpellier, a introduit en 2010 la gamme des chargeurs rapides KeyWatt, de 20 à 100kW, permettant une recharge rapide des véhicules électriques.

C’est le succès global de cette gamme innovante qui lui permet aujourd’hui de franchir le cap symbolique des 3000 chargeurs vendus dans le monde, représentant l’équivalent de la totalité des chargeurs rapides (DC) installés en Europe en 2016.

Ces chargeurs très compacts et à haut rendement, issus de l’expérience de plus de 25 ans d’IES, ont fortement accéléré les ventes à l’international : en Europe, en Amérique du Nord et en Chine, où IES a développé une coentreprise avec son partenaire WANMA.

« Le succès de la gamme KeyWatt s’appuie sur une base de clients très diversifiée à travers la chaîne de valeur. » déclare Jean-Michel CORNILLE, Président d’IES. « La gamme KeyWatt a été adoptée par de nombreux constructeurs automobiles, tels que Renault, BMW, Volkswagen, Daimler, Ford, General Motors, pour les aider à développer et commercialiser leurs nouveaux véhicules électriques. La technologie KeyWatt a été choisie comme solution de charge exclusive pour l’ensemble des écuries du Championnat Formula E. Elle est également utilisée par des intégrateurs ou opérateurs de bornes de charge tels que Lafon, EBG, Chargemaster, Allego en Europe, AddEnergie, Chargepoint en Amérique du Nord ou WANMA, EVPower en Chine. »

La solution d’entrée de gamme « Wallbox 24kW DC » a permis d’amplifier le succès de KeyWatt. Facile à installer (généralement en moins de deux heures), que ce soit sur un mur ou sur un piédestal, la Wallbox 24kW DC permet de déployer plus rapidement et à moindre coût des infrastructures de charge rapide. Elle a été conçue avec un design breveté unique pour des usages en environnement extérieur. Ce design réduit les coûts de maintenance au minimum. Compatible avec tous les protocoles de charge internationaux tels que Combo (CCS), CHAdeMO ou GB/T), la Wallbox 24kW permet de charger tous les véhicules électriques dotés d’une prise DC. Lorsqu’elle est connectée au réseau d’un opérateur, elle peut être supervisée et contrôlée à distance.

La gamme KeyWatt a été également testée avec succès sur le marché prometteur des bus électriques, par des fabricants de bus (Bolloré, Iveco, Heuliez, BYD) ou par des opérateurs de bus tels que la RATP.


Posté le jeudi 20 avril 2017


Partager :

Produits


News

IES Synergy

Copyright © 2017 IES Synergy. Tous droits réservés. »
Design : B-to-B Design