Nos engagements

Acteur fortement engagé dans la transition énergétique, IES défend depuis son origine une vision d’un monde plus propre, plus pérenne, plus durable, ou l’homme trouve toute sa place.

S’engager pour le climat et l’environnement

Nous avons acquis la conviction que face à toutes les autres alternatives, la mobilité électrique fondée sur des solutions de charge rapide est un composant essentiel de la lutte contre le dérèglement climatique. Offrir des nouvelles solutions de recharge économiques et performantes aux utilisateurs potentiels est un facteur clé pour faciliter l’adoption des véhicules électriques par le plus grand nombre.
Depuis son origine, IES a contribué de façon active à l’électrification de nos modes de transport, que ce soit au sein des véhicules eux-mêmes sur le marché industriel, en aidant au développement de nouvelles solutions chez les constructeurs automobiles ou en facilitant la recharge dans les espaces publics auprès des opérateurs, des collectivités ou des enseignes.
Concernés aussi par l’empreinte de nos activités, nous avons engagés des actions concrètes pour réduire notre impact industriel. En gérant par exemple nos déchets par la mise en place d’une politique optimisée avec l’aide d’acteurs locaux, en utilisant dans nos développements des charges actives permettant la réutilisation de l’énergie électrique vers le réseau ou en mettant à disposition de nos employés des véhicules électriques.
A ce jour, c’est plus de 1 Milliard de Tonnes de CO² évitées pour la planète, grâce aux activité d’IES depuis sa création.

Agir en employeur responsable

Convaincu que notre développement passe avant tout par l’humain, de nombreux moyens ont été mis en place pour favoriser le développement personnel de nos collaborateurs. Par le biais d’enquêtes de satisfaction, d’entretiens individuels annuels, d’une politique de formation active, de groupes de travail sur nos valeurs partagées, d’un environnement de travail sécurisé et agréable, nous favorisons toutes les initiatives pour que nos collaborateurs puissent exprimer tous leurs potentiels. Notre politique d’embauche promeut la diversité, source de richesse pour le développement de nos activités.

 

Développer une politique d’achats responsables

L’éthique est également au cœur de nos priorités et de nos pratiques. Un code de conduite partagé avec tous nos collaborateurs, nos sous-traitants et nos prestataires de service est notre référentiel, pour une pratique des affaires respectueuse des droits de l’homme et de l’environnement.
Conscients que toute activité se place dans une chaine de valeur, nous incitons nos fournisseurs à adopter eux-aussi des pratiques fondées sur cette même conscience et cet engagement vers un développement durable, éthique et responsable. Par le biais d’audits, de questionnaires et de suivi d’indicateurs, nous vérifions régulièrement le respect de ces valeurs essentielles.