ACTU QUEBEC - Nouveau partenariat Bectrol pour recharger des motoneiges

Publié le : 27/01/2022

2021 s’est terminée avec la participation à de nombreux salons : Montréal (Québec) et St Hyacinthe en collaboration avec notre partenaire Bectrol afin de présenter notre KEYWATT 24 Wallbox. Notre produit a séduit une nouvelle typologie de clients : un fabricant de motoneiges électriques Taiga Motors.

En décembre, Taiga Motors a annoncé avoir achevé la production de ses premières motoneiges destinées aux clients et espère maintenant obtenir les approbations nécessaires des autorités pour livrer les premières unités en début d’année.

En parallèle, Taiga Motors avait annoncé, plus tôt dans l’année la création d’un réseau de recharge électrique hors route qui, en décembre a accueilli sa 1ère boucle de sentiers de 250 kilomètres à travers les forêts des régions de la Mauricie et de Lanaudière au Québec.

Les deux premiers emplacements de recharge comportent chacun des chargeurs lent (niveau 2), ainsi que deux chargeurs rapides DC (niveau 3) capables de recharger les motoneiges jusqu’à 80 % en 30 minutes.

Ces deux arrêts, installés à environ 50 kilomètres l’un de l’autre, permettent un accès radial à des centaines de kilomètres de sentiers à travers le pittoresque Québec.

Sur ce projet, Bectrol est devenu partenaire en tant qu’intégration de solutions de recharge pour l`équipe projet Taiga Motors et IES le fournisseur des bornes rapides.

Borne de recharge motoneigesDécouvrez le projet en image : https://www.youtube.com/watch?v=H21jxQtKyWU