Nouvelles aides investissement bornes de recharge

Publié le : 12/11/2020

Nouveau programme ADVENIR : découvrez le détail de ces nouvelles aides pour l'investissement dans des bornes de recharge.

« Plan de relance annoncé en mai par le gouvernement,
 Objectif des 100 000 points de recharge ouverts au public à fin 2021,
 Nouveau programme Advenir. »

Autant de signaux qui donnent et donneront un coup de boost au déploiement d’une infrastructure de recharge de qualité sur le territoire français.

Pourtant, le dernier baromètre de l’AVERE France est sans appel

Nouvelles aides investissement bornes de recharge : les nouveaux financements ADVENIR pour parvenir à cet objectif ambitieux

Nouvelles aides investissement bornes de recharge ADVENIR2La conception des produits - Marque

Quelles nouvelles obligations à partir de novembre 2020 pour obtenir ces aides à l’investissement dans des bornes de recharge ?

Toutes les bornes de recharge rapides d’IES Synergy sont équipées d’un logiciel permettant le Smart Charging. Cette fonctionnalité permet aux détenteurs de bornes de recharge d’effectuer des économies d’énergie grâce à la personnalisation de leurs paramètres de charge, tels que :

    • La puissance délivrée dans la journée, en fonction des tarifs de l’abonnement ou de la production de panneaux solaires,
    • La répartition de la charge en fonction du nombre de véhicules connectés aux stations de recharge,
    • La charge de plusieurs véhicules, en simultané, en temps réel.

Les produits IES Synergy sont dotés de 2 entrées pour la partie AC et DC. Quel que soit la borne sélectionnée, un compteur MID certifié pour le point AC est installé. Ce compteur permet de mesurer précisément l’électricité consommée par le point de charge et de la facturer.

Nouvelles aides investissement bornes de recharge ADVENIR2

Le programme s’enrichit de 4 nouvelles cibles :

Quelles autres aides ?

Mais aussi, en complément, des coûts de raccordement au réseau des bornes ouvertes au public pris en charge à hauteur de 75 % jusqu’au 31 décembre 2021.