Publié le : 14/10/2021
Du 18 au 20 octobre prochain, IES Synergy exposera à l’occasion du salon Electric-Road qui se tiendra au Parc des Expositions de Bordeaux. Sponsor de cet évènement, le concepteur et fabricant de bornes de recharge rapide pour véhicules électriques parmi les leaders du marché en profitera pour présenter sa gamme complète de station de charge sur son stand 2C0203.
Fort d’un succès grandissant auprès des filières mobilité et énergie mais aussi des collectivités et donneurs d’ordres, témoignage de leur volonté d’aller plus loin dans leur démarche de coopération, Electric-Road revient pour sa 6ème édition. Ouvert à la fois aux professionnels et au grand public, le salon rassemblera 22 marques automobiles. L’occasion pour les visiteurs de découvrir et tester près de 80 modèles de voitures 100 % électriques ou hybrides rechargeables mais aussi de rencontrer tous les acteurs qui construisent et composent l’écosystème de ces nouvelles mobilités. Pour cela, des fabricants de batteries, de bornes de recharge, des producteurs et fournisseurs d’électricité, ainsi que des régies de transport seront présents.
Durant ces 3 jours, le forum expert de la mutation des mobilités se donne pour objectifs d’apporter de la visibilité aux innovations technologiques et d’usage dans tous les types de transport et de mettre en relation les acteurs de la filière avec tous les écosystèmes associés afin de les aider au montage et/ou pilotage de projets de mobilité propre dans les territoires.
Partageant cette dynamique et conscient des enjeux climatiques, IES Synergy se positionne aujourd’hui comme sponsor de ce salon. En France, les transports représentent 31 % des émissions de CO2. Il est donc indispensable de changer de mode de transport. La société se tourne aujourd’hui vers la mobilité électrique, alternative qui n’est pas toujours simple à mettre en place. Alors que les constructeurs ont investi massivement dans le développement de l’offre de véhicules électriques ou hybrides, en réglant le problème d’autonomie des batteries, il faut désormais que les infrastructures de charge suivent(1).
Electric-Road sera l’occasion pour l’entreprise française de présenter aux professionnels sa gamme de bornes de recharge rapide, de petite et moyenne puissance, dédiée à la ville. Parmi ces solutions pour faciliter la mobilité électrique, les visiteurs, les grands noms de la construction automobile, les acteurs du secteur public et des grandes enseignes pourront notamment découvrir la KEYWATT 24 Station. Conçue et assemblée en France, cette borne universelle, intuitive et robuste permet de charger tous les véhicules électriques du marché en 1h à 1h30 en moyenne. Elle convient parfaitement aux parkings des centres commerciaux, restaurants, espaces publics, etc. pour la charge dite à destination. Une nouvelle version intégrant, en option, un terminal de paiement sans contact afin de faciliter son accessibilité aux usagers sera commercialisée début 2022.
La KEYWATT 50 Station sera elle aussi exposée lors du salon. Sortie il y a un an, elle a déjà été retenue et installée par des syndicats d’énergie notamment dans les départements du Tarn et de la Haute-Loire. « Cela accompagne la tendance à la hausse de la part de bornes IES Synergy implantées en voirie. Au cours des trois premiers trimestres de cette année, elles représentaient près de 15 % des 1 473(2) points de charge public rapide installés depuis janvier 2021, en France », indique Jean-Michel CORNILLE, Président d’IES Synergy.
Mais loin d’être une simple vitrine pour les acteurs de ce secteur en plein essor et en perpétuelle mutation, Electric-Road est aussi un forum de réflexion autour des problématiques actuelles et futures des nouvelles mobilités. Organisé sous forme de congrès, cet événement est propice aux échanges sur de nombreuses thématiques comme le transport de personnes et de fret, l’évolution de la mobilité privée et électrique vers une mobilité plus propre ou encore les financements et garanties associés.
Jean-Michel CORNILLE, interviendra notamment pour la plénière du mardi 19 octobre matin intitulée « Stations-service de l’avenir ou bornes indépendantes, à quelle échéance le marché de la charge arrivera-t-il à satisfaire celui des véhicules ? ». Parallèlement les équipes répondront à l’ensemble des questions des visiteurs sur leur stand 2C0203.
Très présente dans l’hexagone, l’entreprise française accélère également son développement à l’international en participant activement aux salons de renom à travers l’Europe. D’ici la fin de l’année, les équipes IES Synergy exposeront notamment à :
(1) Source : https://journalauto.com/industrie/jean-patrick-teyssaire-le-congres-electric-road-nest-pas-une-fete-beate-sur-le-vehicule-electrique/
(2) Source : EAFO