IES Synergy annonce sa participation au salon Remoove 2021

Publié le : 17/06/2021

IES Synergy, entreprise pionnière dans la mobilité électrique à l’écoute des attentes du marché annonce sa participation au salon REMOOVE 2021 qui aura lieu les 25 et 26 juin 2021 sur le pôle mécanique du circuit de la Ferté-Gaucher.

Résolument tournée vers les mobilités et véhicules électriques, cette rencontre accueillera sur 2 jours professionnels et grand public autour de 6 thématiques dédiées à la mobilité décarbonée et responsable. Organisé conjointement par la FFAUVE (Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Électriques) et le circuit de la Ferté-Gaucher, cet événement est une nouvelle occasion pour IES Synergy de rencontrer de nombreux acteurs de la filière, des usagers de véhicules électriques et de nouveaux clients convaincus par le développement d’infrastructures de recharge à l’échelle du territoire.

C’est dans le cadre de son mécénat avec la Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Électriques (FFAUVE) qu’IES Synergy participera à cette édition de REMOOVE 2021 qui fait suite à deux autres événements organisés autour du véhicule électrique sur le circuit de la Ferté-Gaucher.

Salon remoove 2021
REMOOVE 2021, un des salons majeurs dédiés aux véhicules 100 % électriques et hybrides rechargeables en France, avec plus de 50 exposants dont 30 marques constructeurs de voitures, motos et vélos électriques, est l’opportunité pour IES Synergy de rencontrer et d’échanger avec un public engagé dans la transition énergétique. La société résolument tournée vers l’avancée technologique a toujours privilégié le contact, les retours clients pour concevoir des solutions adaptées et innovantes. Elle le démontrera une nouvelle fois lors d’un atelier le vendredi 25 juin après-midi. Le circuit, lieu exceptionnel, permettra également au public d’essayer des véhicules et présentera de nombreuses solutions de recharge ou équipements, ainsi que de nouveaux services pour la mobilité électrique.
Contexte exceptionnel, conditions exceptionnelles, pour participer et découvrir de belles avancées pour la mobilité verte il faudra au préalable s’inscrire gratuitement sur le site
remoove.org.

Un évènement dédié à la mobilité verte

La journée du vendredi, consacrée aux professionnels, s’articulera autour de deux tables rondes et de trois ateliers. La journée de samedi sera quant à elle plus ludique avec des essais constructeurs, des baptêmes, un atelier éducatif auto-école Véhicule Électrique et une série de démonstrations afin de sensibiliser davantage les visiteurs.
Cet événement souhaite avant tout :

Pour se faire, le salon s’articulera autour de 5 villages : les véhicules (voitures, motos, scooters et utilitaires), les véhicules rétrofités (installation de motorisations 100 % électrique dans des véhicules thermiques), les nouveaux véhicules individuels électriques (quadricycles, vélos et trottinettes), la compétition automobile électrique, les produits et services de la mobilité électrique (bornes de recharge, réseaux de charge, accessoires et nouveaux services).
L’entreprise Héraultaise, membre du mouvement French Fab, ambitionne de consolider sa position en accélérant le développement et l’industrialisation de sa nouvelle gamme de bornes de recharge de 4
ème génération. Elle reste consciente que cet enjeu ne peut être réalisable qu’en se nourrissant de l’expérience des usagers et en écoutant leurs besoins. Après avoir avancé main dans la main avec les entreprises clés de la mobilité électrique (constructeurs, concessionnaires…), il faut rendre la parole aux usagers des bornes de recharge qui sont les réels relais des besoins d’aujourd’hui et de demain.

C’est dans cette dynamique qu’IES Synergy scelle de beaux partenariats comme celui de la FFAUVE mais également avec lAssociation des conducteurs des véhicules électriques (AcoZE France) qui ne rassemble pas moins de 200 passionnés de l’électromobilité.

Ces échanges permettent d’obtenir avant tout le point de vue des usagers sur les évolutions à venir, les « do » et les « don’t », le design idéal (écran, taille de l’écran, gestion des câbles…). Et surtout, d’améliorer l’expérience de la recharge au quotidien.

Retrouvez tous les détails sur le salon et les inscriptions visiteurs sur : www.remoove.org