Notre histoire - Nos valeurs

Depuis 1992, IES est à la pointe du marché des solutions avancées de recharge pour véhicules électriques. À l’origine de ce succès, le pari de l’innovation, combiné à une expertise forte en conversion de puissance à haute fréquence et une volonté internationale forte.

IES a toujours été présent, lors des grandes étapes de l’industrie des véhicules électriques. Premier à imaginer et fabriquer un chargeur embarqué pour les chariots et nacelles élévatrices, premier à équiper un véhicule électrique léger de grande série, présent à l’élaboration du protocole de charge Combo auprès de grands constructeurs allemands, délivrant des solutions mobiles pour l’élaboration de nombreux véhicules du marché, relevant le défi de la compétition en équipant le championnat du monde FIA Formula-e,  IES a participé aux grands moments qui ont forgé le marché.

Ce parcours d’innovations a permis à IES de se déployer dans le monde en Europe, en Amérique, et désormais en Chine avec une joint-venture égalitaire avec le groupe Wanma.

Cette capacité d’innovation et de maitrise de l’ensemble des technologies de recharge, a été complétée par une organisation industrielle aux standards de l’automobile. Maitrisant le choix et la qualification de l’ensemble des composants, assurant un contrôle à 100% à chaud sur l’ensemble de ses chargeurs, IES a toujours porté une attention première à la qualité et la fiabilité des produits. 

IES conçoit et fournit les solutions de mobilité les plus avancées, versatiles et universelles du marché, quels que soient vos besoins. Et la technologie IES ouvre d’autres perspectives innovantes, que ce soit pour lever les freins au déploiement d’une vaste infrastructure de recharge dans nos villes, autoriser l’optimisation énergétique dans les bâtiments ou à la maison, ou tout simplement faciliter l’expérience des utilisateurs et des opérateurs.

En 2018, l’arrivée du groupe industriel Nexans au capital permet à IES d’assurer son développement sur le long terme pour demeurer à l’échelle internationale l’un des acteurs prépondérants de la mobilité électrique.

 

Jean-Michel Cornille, CEO

« L’adoption des véhicules électriques par nos concitoyens est fortement liée à la disponibilité d’un réseau de recharge bien dimensionné.

De nouvelles formes de mobilité vont également apparaître, comme l’autopartage ou les transports publics à zéro émission, afin de lutter contre les effets de la pollution et de gérer les accès à nos villes, de plus en plus encombrés et restreints. Nous avons développé des solutions uniques en termes de compacité et de compétitivité, permettant de grandement faciliter le déploiement de ces réseaux de recharge, que ce soit pour les véhicules individuels ou partagés. Nous sommes persuadés que ces solutions compactes, universelles et économiques seront des leviers clés pour aider au déploiement en masse de solutions de recharge dans les espaces publics et commerciaux, utilisables par tous et de façon flexible.

Une autre barrière vue par les utilisateurs potentiels concerne l’autonomie et le coût des véhicules. Les progrès effectués sur les technologies des batteries, tirant la densité vers le haut et les coûts vers le bas, permettent aujourd’hui de rendre les VE plus abordables avec une autonomie accrue. Nous voyons par exemple aujourd’hui les nouvelles générations de VE annoncées avec des autonomies de 500 à 600 km. À notre sens, l’électrique a largement sa place dans le mix énergétique français, en témoignent l’engouement des constructeurs et la législation française qui encourage la filière. »