Nouveau partenariat électromobilité avec AcoZE France

Publié le : 02/04/2021

Créée en 2014, l’Association des Conducteurs de véhicules à Zéro Emission regroupe près de 200 passionnés de l’électromobilité. Ils œuvrent chaque jour à la démocratisation des véhicules électriques.

Logo partenaire électromobilité AcoZE FranceEt tissent des liens étroits avec de nombreux opérateurs de la mobilité. Un très beau trait d’union pour IES Synergy industriel français spécialisé dans la conception et la fabrication de bornes de recharge rapide de petite et moyenne puissance (24 et 50 kW).

Depuis bientôt 30 ans, nous sommes convaincus de l’intérêt d’une mobilité plus verte, durable et ancrée au cœur des villes. Que ce soit pour les voitures citadines, les bus, les petits camions (pour les livraisons à domicile), la manutention, les plateformes logistiques… Nous avons tissé, également, des partenariats forts avec des grands acteurs de la mobilité électrique (opérateurs ou des constructeurs automobiles).

Partenariat mobilité électrique AcoZE France

Pourquoi créer un partenariat dans l’électromobilité avec une association de propriétaires de véhicules électriques ?

Maintenant nous voulons, également, avancer main dans la main avec les usagers des bornes de recharge : les conducteurs de véhicules électriques. C’est eux, les 1ers, qui sont le relais des besoins concrets d’aujourd’hui et de demain. C’est dans ce cadre, que nous avons mis en place un partenariat avec AcoZE France. Ce dernier va nous permettre d’effectuer des tests utilisateurs. Mais également, d’échanger sur les besoins du marché pour adapter nos produits à l’évolution de la mobilité au cœur de nos territoires. Ce sera, également, le moyen de pouvoir démocratiser un de nos produits phare, les bornes de recharge 24 kW DC. Ces bornes sont particulièrement adaptées pour les recharges d’1 à 2 heures. Soit le temps d’une séance de cinéma, d’une activité sportive, de courses en ville ou dans un centre commercial, d’un repas au restaurant.

Aujourd’hui, on voit encore trop d’usagers mécontents de l’offre de borne qui leur est faite pour leur recharge d’appoint. Soit les bornes ne sont pas situées au bon endroit. Soit le temps de charge n’est pas adapté au temps disponible. C’est collectivement, que nous arriverons à construire cette nouvelle mobilité électrique. Car, il ne faut pas oublier que l’objectif de tous les acteurs en présence est le même : permettre aux usagers de recharger leur véhicule dans les meilleures conditions et dans un délai raisonnable.

La base de nos échanges ? L’évolution de nos bornes de recharge rapide du point de vue de l’utilisateur !

En parallèle, nous avançons sur notre prochaine génération de bornes de recharge. Toujours de la recharge DC dite recharge rapide… c’est notre ADN 😉. Dans ce cadre, nous avons été lauréat France Relance d’une subvention de 3,4 m€ et travaillons sur nos cahiers des charges techniques (fonctionnalités, design…). Cette nouvelle étape pour IES Synergy va permettre d’échanger avec les adhérents et les membres fondateurs d’AcoZE France.

L’objectif : avoir le point de vue des usagers sur les évolutions à venir, les choses qui marchent, les choses à bannir, le design qui plaît (écran, taille de l’écran, gestion des câbles…). Et surtout, permettre d’améliorer l’expérience de la recharge au quotidien.

AcoZE France évenement électromobilite France