Depuis 1992, IES est devenu une entreprise référente sur le marché des chargeurs électriques. À l’origine de ce succès, le pari de l’innovation pour concevoir un produit de rupture qui s’est avéré un choix gagnant.
Dans la “timeline” qui résume l’histoire d’IES, des dates clés qui confirment le rôle de pionnier de l’entreprise : IES a participé à l’élaboration des normes de protocoles de recharge et a créé le standard Combo®. IES a été le premier à créer un chargeur embarqué pour des véhicules industriels de levage, le premier a concevoir un chargeur embarqué pour véhicule électrique à la demande de Renault, le premier à équiper les voitures du championnat du monde FIA Formula-e, le premier à créer un réseau de bornes pour BMW USA, le premier à créer des bornes borne de charge… Ce parcours d’innovations est reconnu dans le monde entier et IES s’est implanté durablement en Amérique, en Europe et désormais en Chine avec une joint-venture égalitaire avec le groupe Wanma.
Cette capacité d’innovation a été complétée au fil du temps par des ressources industrielles qui font d’IES un fabricant à part entière, avec des unités de production en Chine, au Maroc et en Tunisie, et un département R&D dans le Sud de la France. IES est en train de déployer à grande échelle les solutions Keywatt® pour toutes les formes de mobilité électrique.
C’est cette aptitude à gérer l’ensemble de la chaîne de valeur qui représente l’ADN d’IES.
IES défend depuis son origine une vision d’un monde plus propre, plus pérenne, où les ressources fossiles restent à leur place : sous terre. Nous avons acquis la conviction que face à toutes les autres alternatives, la mobilité électrique basée sur des solutions de charge rapide est la plus fonctionnelle, la plus sûre et la plus durable. Nous savons également que nous sommes à l’aube d’une ère nouvelle, celle où l’intelligence artificielle et les “smart cities” simplifieront incroyablement cette mobilité électrique, avec une gestion performante des ressources en énergie.