Publié le : 02/09/2021
Parmi les leaders reconnus du marché de la recharge rapide des véhicules électriques, IES Synergy présentera pour cette édition 2021 les différentes puissances de bornes qui composent son offre et dévoilera les évolutions à venir notamment sur le modèle Keywatt® 24 kW.
Dédié aux innovations qui transforment les villes et les territoires, le salon Innopolis rassemblera les principaux acteurs de ce marché les 21 et 22 septembre prochains à l’espace Champerret à Paris. Parmi les leaders reconnus du marché de la recharge rapide des véhicules électriques, IES Synergy présentera pour cette édition 2021 les différentes puissances de bornes qui composent son offre et dévoilera les évolutions à venir notamment sur le modèle Keywatt® 24 kW.
Désireux de proposer une nouvelle approche pour de nouveaux enjeux, Innopolis est un salon co-construit avec tous les acteurs de la ville durable. Collectivités, urbanistes, paysagistes, architectes, syndicats, associations et tiers lieux, entreprises et startups, institutions et enseignants chercheurs se mobilisent pour façonner un évènement en adéquation avec les problématiques des villes et territoires de demain.
En parallèle du salon, qui se tiendra cette année en même temps que la semaine européenne de la mobilité débutant le 16 septembre, une centaine de conférences sont prévues. De quoi toucher un large public et ainsi le sensibiliser à des sujets tels que les nouvelles mobilités hybrides et électriques, aujourd’hui enjeu majeur pour les sociétés.
Cette édition sera l’occasion pour IES Synergy de rencontrer les élus, syndicats d’énergie, bureaux d’études, spécialistes de la mobilité et de l’urbanisme, ainsi que les maîtres d’œuvres et d’ouvrages. Principaux acteurs du déploiement d’une infrastructure de recharge publique adaptée, fiable et pérenne, ce sont pour l’entreprise française des partenaires clés à l’échelle du territoire.
« L’électromobilité est au cœur des villes de demain. C’est pourquoi nous souhaitons accompagner les collectivités dans leur transition en leur apportant des solutions abouties et pertinentes. En effet, au-delà de l’objectif des 100 000 points de charge d’ici fin 2021, il est essentiel de veiller à une bonne répartition des bornes de recharge lente et rapide dans le maillage territorial », explique Jean-Michel CORNILLE, Président d’IES Synergy. « Aujourd’hui, 92 % des points de recharge publics sont dits lents, il y a encore beaucoup à faire pour disposer d’infrastructures de recharge servant vraiment le besoin des usagers en espace public. Avec nos nouvelles bornes de recharge rapide de moyenne puissance telles que la station 24 kW DC, nous proposons une solution très innovante et très économique qui est particulièrement bien adaptée au modèle de la recharge à destination en ville. Véritable alternative, elle offre le meilleur compromis entre le temps de recharge trop long des bornes AC et le coût trop élevé des chargeurs ultra rapides, lorsque l’on dispose de 30 minutes à 2h comme c’est le cas lorsqu’on va dans un centre commercial, au cinéma ou au restaurant par exemple».
Fort de ce constat, IES Synergy a donc développé une offre en cohérence avec les besoins des usagers, compatible avec tous les véhicules électriques mais aussi facile à installer qu’à utiliser. Le salon Innopolis permettra à l’entreprise pionnière sur cette technologie, de poursuivre son travail pédagogique, de présenter aux décideurs publics les différentes puissances de bornes de recharge rapide qu’elle propose et de dévoiler les futures évolutions de sa gamme.
Produit phare de son offre, la Keywatt® 24 kW, conçue en France, est une borne universelle, intuitive et robuste, idéale pour les utilisateurs ne disposant pas de point de charge à domicile ou sur leur lieu de travail. Dotée d’une puissance de 24 kW en DC couplée à un point de charge 22 kW en AC, elle permet de charger tous les véhicules électriques du marché en une heure à 1h30 en moyenne, grâce aux protocoles Combo et/ou CHAdeMO. Spécialement pensée pour faciliter la mobilité électrique en ville, elle répond aux besoins de charge dit à destination à savoir lorsque l’utilisateur s’arrête pour faire ses courses. Elle convient parfaitement aux parkings des centres commerciaux, restaurants, espaces publics, etc.
Une nouvelle version de la station Keywatt® 24 kW sera commercialisée dès début 2022. Elle intégrera, en option, un terminal de paiement sans contact afin de faciliter le paiement de la charge pour les usagers. Un véritable atout pour les bornes publiques qui offrent, ainsi, une alternative aux cartes RFID des opérateurs. En cours d’année, IES Synergy, étoffera également sa gamme de bornes de recharge rapide dotées de plus fortes puissances allant de 60 à 180 kW.
Les équipes IES Synergy accueilleront les visiteurs sur le stand 113 afin de répondre à toutes leurs questions.
Retrouvez tous les détails sur le salon sur : https://innopolis-expo.com/