LA PRESSE EN PARLE - IES Synergy nouvelle station de recharge 50 kW Keywatt

Publié le : 16/10/2020

Le concepteur et fabricant de bornes de recharge rapide et chargeurs embarqués industriels IES Synergy ambitionne de devenir leader de la recharge rapide de petite et moyenne puissances au cœur des villes. Aujourd’hui, l’entreprise française lance sa nouvelle station de recharge 50 kW, Keywatt 50, développée pour les centres-villes et les espaces commerciaux.

Décision AtelierFortement engagé dans la transition énergique, IES Synergy a déployé plus de 9 500 bornes de recharge rapide grâce à des partenariats forts développés auprès des grands opérateurs d’infrastructures de recharge en France, en Europe ou encore en Amérique du Nord. Pour accompagner les villes dans leur engagement, IES a étudié les besoins et les comportements à la fois des particuliers, des entreprises et des collectivités. Il en ressort que 38 % des automobilistes ne disposant pas d’un parking privé rechargent leur véhicule électrique au travail ou dans un lieu public et rarement plus d’une heure, ce qui correspond généralement au temps passé dans les centres-villes et les espaces commerciaux.

La nouvelle station Keywatt 50 de la marque a été pensée pour répondre à ce besoin de recharge rapide. Elle offre une solution universelle, capable de recharger plusieurs véhicules en même temps, quelle que soit leur marque, et ce, de 30 à 60 minutes (en moyenne).

Envie de lire l’article ? Rendez-vous sur le site de Décision Atelier.Article Décision Atelier nouvelle station de recharge 50 kW